Pour une raison ou une autre, il y a une porte qui nous agace parce qu’on voudrait qu’elle soit maintenue fermée après utilisation. On le demande constamment, et pourtant, une fois sur 2, nous la retrouvons ouverte…
De quoi parle t-on déjà ?
Eh bien, la solution au problème préalablement mentionnée est simple: il faut que la porte se ferme de manière automatique puisque le demander ne suffit pas. Et pour cela, le plus simple est d’installer ce qu’on appelle un ferme-porte.
OK, et dans la vraie vie ?
Déjà, il faut savoir qu’il existe une multitude de fermes-portes: plus ou moins chers et qualitatifs. Celui vers lequel on s’est tourné est vendu 30€ sur Amazon. Il porte le logo Bricard, mais il ne faut pas se leurrer, c’est une chinoiserie, vendu d’ailleurs sous divers marques. Bref, le voici en photo:
Nous venons de l’avoir et l’installer, il a l’air plutôt qualitatif. Pour la fiabilité, il faudra voir dans le temps mais les commentaires sur Amazon sont plutôt enthousiastes.
Pour l’installation ?
Bonne nouvelle, il n’y a pas besoin de s’appeler Bob le bricoleur pour l’installer. C’est vraiment très facile.
Le matériel nécessaire est le suivant: le ferme-porte évidemment, un escabeau, une perceuse, un petit foret à bois, un crayon, du scotch et un tournevis cruciforme ainsi qu’un plat. Rien de transcendant donc.
Le mode d’emploi est très simple. Il suffit globalement de scotcher la feuille sur la porte pour savoir où faire les trous, pré-percer, installer l’ensemble puis faire les réglages de force. Donc en gros, mettre 6 vis. Quoi de plus facile ?
Comptez 30 minutes d’installation.
Conclusion
30€ et 30 minutes de votre temps pour ne plus jamais voir cette fameuse porte ouverte qui vous agace tant, avouez, c’est donné ! On vous redonne le lien d’Amazon si vous êtes convaincus.